annonces de rencontres

Inquiétez-vous de votre conscience, pas de votre réputation

« Inquiétez-vous de votre conscience, pas de votre réputation. La conscience est ce que vous êtes, la réputation est ce que les autres pensent de vous. Et ce que les autres pensent de vous est leur problème. »
Cette citation m'est venue à l'esprit lorsque j'ai lu sur Facebook la publication d'un ami qui écrivait : « Y mettre son âme, c'est être humain, c'est se soucier. Tout mettre dans l'âme, c'est sentir qu'on vit ! »

Non mon cher! Tout mettre dans l'âme ne signifie pas vivre, cela signifie mourir petit à petit en vous... cela signifie oublier que la première personne dont vous devez vous soucier, c'est VOUS !
Le moyen le plus simple d'être malheureux est de raconter notre vie à ceux qui nous entourent, d'essayer de plaire à tout le monde et de rechercher l'approbation de chacun pour ce que nous faisons. Et c'est en même temps un moyen sûr de devenir... quelqu'un d'autre, auquel cas il n'y a aucune certitude que nous serons aimés et acceptés par tous ceux qui nous entourent. Et puis, je vous le demande, est-ce que ça vaut tous ces efforts ? Je crois que non.
Voulez-vous savoir pourquoi ce que les gens pensent de nous n'a pas d'importance ? Parce qu'ils penseront ce qu'ils veulent, peu importe comment nous nous comportons, parce que ce qu'une personne pense de nous concerne davantage la façon dont elle est, pas la façon dont nous sommes.
La plupart du temps les gens jugent au prisme de leur passé, les expériences qu'ils ont accumulées dans leur vie, leurs préjugés, leurs peurs, les sentiments qui les dominent à ce moment-là... et souvent leur jugement n'a rien à voir avec quoi quoi nous sommes.
 Et puis pourquoi permettons-nous aux gens qui nous entourent de nous faire du mal ? Pourquoi essayons-nous de plaire à des gens qui ne nous aimeront jamais de toute façon ? Pourquoi devrions-nous mettre dans notre âme des choses et des pensées dont nous savons qu'elles n'ont rien à voir avec qui nous sommes ? Ce n'est pas la vie, c'est la mort de l'âme, ma chère !
Les psychologues disent que nous ne voyons pas les gens tels qu'ils sont, mais tels que nous sommes.
Je conclus par une idée préconçue sur les femmes qui, bien que très répandue, n'a rien à voir avec la vérité. Si elle est belle, elle est définitivement stupide. Si elle est belle et intelligente, c'est sûr.
Alors, vivez votre vie de telle manière que vous ayez une conscience pure, et ce que les gens pensent de vous... pensez sain ! Moi, je ne vais pas engourdir mon âme avec ça !